Spiruline : la star des aliments anti-fatigues !

Vous êtes à la recherche d’un complément naturel pour améliorer votre santé et votre bien-être et vous avez entendu parler de la spiruline ? Vous êtes au bon endroit ! Cette microalgue bleu-vert favorise l’absorption du fer et est riche en nutriments essentiels et en antioxydants. Ses nombreux bienfaits ont été prouvés

Renforce le système immunitaire et la vitalité

Cette cyanobactérie est particulièrement nutritive et constitue un allié du corps humain à bien des égards. Elle contient plusieurs vitamines précieuses pour l’organisme : les vitamines A, E, D, K, B1, B2, B3, B6, B8, B9 et B12. Ces types de vitamines contribuent à la production d’énergie par l’organisme et au maintien des niveaux d’énergie. La plante renforce également le système immunitaire, notamment grâce à sa richesse en bêta-carotène, un immunostimulant et antioxydant reconnu.

Vous êtes à la recherche d’un boosteur d’énergie et d’un aliment anti-fatigue ? Misez sur la gamme de complément alimentaire fatigue du laboratoire OPHYCURE. Ce dernier s’est donné la mission de concevoir des Nutraceutique Bioassimilable, notamment des nutriments à base de Spiruline.

Un antioxydant puissant

Comme mentionné précédemment, la spiruline aide à éliminer les toxines de l’organisme. La spiruline protège également l’organisme en luttant contre la formation de radicaux libres, à l’origine du stress oxydatif et ayant un effet particulier sur la mémoire et l’intelligence. La spiruline possède un réel pouvoir antioxydant qui protège les organes sensibles comme le cerveau et le foie.

Un allié naturel du foie

La spiruline a une forte teneur en acides aminés, ce qui est très bénéfique pour la protection du foie. Le foie joue un rôle clé dans le fonctionnement quotidien de l’organisme car il sécrète la bile, qui sert à digérer les graisses et à filtrer le sang en y éliminant toutes sortes de substances nocives. La spiruline aide à éliminer les toxines, protégeant ainsi le foie. Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser la dose prescrite si l’on souffre d’hémochromatose ou d’un excès de fer dans l’organisme.

Concentré de fer

La spiruline est l’aliment naturel le plus riche en fer. Le fer est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme car il est le principal composant des globules rouges du sang et contribue à l’oxygénation des muscles et de tous les organes. Une carence en fer entraîne généralement une fatigue chronique, une instabilité émotionnelle et même une perte de cheveux. Les femmes sont souvent exposées au fer en raison de leurs menstruations. La consommation de spiruline associée à un régime alimentaire équilibré peut corriger cette carence et fournir l’apport quotidien nécessaire en fer.

Un excellent nutriment pour les sportifs

Les sportifs sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer leurs performances physiques. La spiruline est un superaliment qui peut les aider à atteindre leurs objectifs. Tout d’abord, la spiruline est riche en protéines et en acides aminés, ce qui en fait une source alimentaire idéale pour les sportifs. En outre, les antioxydants contenus dans la spiruline sont bénéfiques pour les douleurs articulaires et musculaires après l’exercice.

En outre, comme la spiruline contient de la chlorophylle et de la phycocyanine, elle améliore la production d’énergie dans les cellules musculaires. Ces deux éléments contribuent à augmenter les niveaux d’oxygène dans le sang, ce qui permet aux muscles de travailler plus longtemps et plus efficacement.