Qu’est-ce qu’une assurance Schengen ?

Les non-membres de l’espace Schengen doivent obtenir un visa avant de se rendre dans un pays de l’UE. Si vous avez déjà obtenu un visa et que vous disposez d’un passeport valide, vous aurez besoin d’une assurance pour la durée de votre séjour.

L’assurance visa Schengen est une condition d’obtention du visa. Elle vous couvre en cas d’accident, d’hospitalisation ou de rapatriement lors de vos déplacements dans les 27 pays de l’espace Schengen.

Que propose l’assurance Schengen ?

L’assurance garantit votre sécurité lors de vos déplacements à l’étranger, ainsi que la possibilité d’obtenir de l’aide en cas de problème et d’être rapatrié dans votre pays d’origine en cas de problème médical.

Assurez-vous que votre assurance couvre toutes ces situations :

  • Souscrivez une assurance d’un montant maximum de 30 000 euros.
  • Votre assurance doit couvrir les 27 pays de l’espace Schengen. Ainsi, si vous êtes impliqué dans un accident de voiture, par exemple, votre assurance doit également vous couvrir.
  • L’assurance doit couvrir les frais médicaux (par exemple, l’hospitalisation, les consultations et le rapatriement).

L’assurance Qitizen Schengen vous offre des garanties satisfaisantes comprenant des frais médicaux, une assistance médicale et rapatriement, une responsabilité civile, une individuelle accident et une assistance juridique. Obtenez plus de détails en allant sur qiti.world/qitizen-schengen/ ou appelez le 04 12 04 31 50.

Comment souscrire une assurance dans les pays de l’espace Schengen ?

L’assurance doit être souscrite le plus tôt possible avant de demander un visa Schengen.Vous pouvez choisir et souscrire une assurance directement sur notre site web. Contactez tout d’abord une compagnie d’assurance agréée dans votre pays de destination et dans tous les pays de l’espace Schengen.

Vérifiez que les dates de votre voyage correspondent exactement à la période couverte par votre police.Si vous avez déjà une police d’assurance, joignez-la à votre demande de visa pour compléter la procédure.

L’assurance est-elle obligatoire pour les voyageurs à destination des pays de l’espace Schengen ?

À l’exception des ressortissants de certains pays avec lesquels nous avons conclu des accords d’exemption de visa, les voyageurs à destination des pays de l’espace Schengen sont tenus de souscrire une assurance pour les pays membres de l’espace Schengen. Par exemple, les ressortissants du Mexique, du Japon et du Canada n’ont pas besoin de visa Schengen. Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage pour la durée de votre séjour. En cas d’accident ou de problème de santé, vous serez couvert par l’assurance d’un pays membre du traité de Schengen.

Remarque : si votre demande de visa Schengen est refusée, la prime d’assurance prépayée est généralement remboursable. Veuillez contacter directement votre compagnie d’assurance. L’annulation de l’assurance est un cas particulier, veuillez donc contacter votre compagnie d’assurance.

L’assurance Schengen couvre-t-elle la perte de bagages ?

La perte ou le vol de votre carte d’identité ou de vos bagages est généralement couvert par votre bancassurance.Toutefois, si vous ne pouvez pas poursuivre votre séjour dans le pays en raison du vol, vous pouvez demander un rapatriement. Là aussi, il faut mentionner cette option lors de la souscription de votre assurance.L’assurance pays Schengen a pour but de vous indemniser si vous devez être hospitalisé à la suite d’une maladie ou d’un accident causé par votre propre négligence.

Lorsque vous lisez les conditions générales de votre police d’assurance, prenez note de toutes les clauses et de tous les événements couverts. En fonction de la police et de l’assureur que vous choisissez, il peut y avoir des différences par rapport à d’autres entreprises de votre secteur.Si vous souhaitez voyager en toute sérénité, l’assurance Schengen vous permettra d’effectuer votre voyage en toute tranquillité.