Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs alimentés par des piles et conçus pour être utilisés de la même manière que les cigarettes classiques. Leur principe de fonctionnement repose sur la vaporisation d’une solution liquide de nicotine, ce qui procure à l’utilisateur une sensation similaire à celle de fumer des cigarettes traditionnelles. Bien que le débat sur les effets des e-cigarettes sur la santé des fumeurs ne soit pas encore tranché, un certain nombre d’associations les reconnaissent comme une alternative plus saine aux cigarettes classiques. En outre, les e-cigarettes présentent d’autres avantages par rapport à leurs homologues traditionnelles.

Moins d’effets nocifs

Outre le tabac et le goudron, les cigarettes classiques contiennent des milliers de substances chimiques nocives, dont certaines sont cancérigènes. Les e-cigarettes, comme sur dlice.fr, ne contiennent que de la nicotine et un certain nombre d’additifs alimentaires, de sorte que les effets sur la santé du fumeur sont moins graves. Une étude récente a confirmé que les produits chimiques contenus dans les e-cigarettes présentent un risque minime pour la santé humaine. En outre, vous n’aurez pas à vous inquiéter du jaunissement de vos dents et de vos doigts lors de l’utilisation d’e-cigarettes.

Pas de fumée

La fumée de tabac des cigarettes conventionnelles contient de nombreuses substances chimiques nocives qui peuvent entraîner un cancer du poumon et une insuffisance respiratoire. Les e-cigarettes n’émettent que de la vapeur d’eau, qui s’échappe rapidement dans l’air, sans laisser d’odeur ni de substances dangereuses. Ainsi, l’utilisation de cigarettes électroniques ne gênera pas votre entourage et protégera la santé de vos amis et de votre famille, en particulier les enfants, des conséquences de la fumée secondaire. En outre, vous n’aurez pas à vous débarrasser de l’odeur de la fumée de tabac dans votre appartement ou votre voiture.

La sécurité

Les e-cigarettes n’ont pas besoin de briquets ou d’allumettes pour être allumées, elles ne laissent pas de cendres ou de mégots derrière elles, vous n’avez donc pas besoin de cendrier lorsque vous les fumez. Les e-cigarettes n’ont pas de véritable flamme, seulement une lumière rouge qui s’allume à chaque bouffée, ce qui élimine tout risque d’incendie accidentel. Après avoir utilisé une e-cigarette, vous pouvez la ranger en toute sécurité dans votre poche ou votre sac.

Faible coût

À long terme, les e-cigarettes sont moins chères que leurs homologues traditionnelles. En outre, la taxe sur le tabac ne s’applique pas aux e-cigarettes, de sorte que les éventuelles augmentations de prix des cigarettes de tabac n’affecteront pas les utilisateurs d’e-cigarettes. Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter régulièrement des briquets ou des allumettes pour les e-cigarettes.

Faible consommation de nicotine

Le fumeur moyen fume une cigarette en 15 bouffées, dont la teneur en nicotine varie de 1 à 2 mg. En comparaison, 15 bouffées d’une e-cigarette avec une cartouche de 16 mg contiendront environ 0,15 mg de nicotine. En outre, l’utilisation de l’e-cigarette vous permet de réduire progressivement votre consommation de nicotine, ce qui peut vous aider à vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine et à arrêter de fumer. Vous pouvez consulter dlice.fr si vous souhaitez vous initier au vapotage. La plateforme commercialise des e-cig, mais aussi des e-liquides.

Visualisez cette vidéo avant de vous mettre à la cigarette électronique :