Pourquoi contacter un chirurgien de la colonne vertébrale à Nice ?

La colonne vertébrale est le centre d’équilibre de l’homme, car elle protège la moelle épinière et permet tous les mouvements du corps. C’est pourquoi il est indispensable de veiller à avoir une colonne vertébrale en bon état. Cependant, plusieurs mouvements peuvent être dangereux pour un meilleur fonctionnement de la colonne vertébrale. En effet, en portant des objets trop lourds ou en tordant, même légèrement, les membres du corps, nous faisons subir à la colonne vertébrale des dégâts. Ces dégâts peuvent, sur la durée, avoir de graves conséquences sur la santé. Il existe en France des chirurgiens de la colonne vertébrale que vous pouvez contacter pour diverses raisons. Si vous êtes à Nice, cet article vous donne 3 raisons de contacter un chirurgien de la colonne vertébrale.

Pour obtenir un diagnostic médical

Vous pouvez contacter un chirurgien de la colonne vertébrale en vue d’obtenir un diagnostic médical de l’état de votre colonne vertébrale. En effet, ce spécialiste connaît les différents tests à effectuer en vue de voir l’état de votre colonne vertébrale. Ainsi, en faisant appel au meilleur chirurgien de la colonne vertébrale, vous serez soumis à des tests tels que le test de Schober et le test d’Adam. Ces tests servent à révéler les zones endommagées de votre colonne vertébrale à partir de certains membres du corps. En fonction de vos réactions, le chirurgien vous situera quant au lien entre le mal que vous ressentez et le mauvais état de votre colonne vertébrale.

De plus, un chirurgien est qualifié pour interpréter les résultats de tests faisant appel à l’imagerie médicale. Ainsi, il saura donc interpréter les résultats de radiographie ou d’IRM de votre colonne vertébrale, afin de vous expliquer exactement la source du mal dont vous souffrez.

Pour bénéficier d’une intervention chirurgicale

Vous pouvez contacter un chirurgien en vue de bénéficier d’une intervention chirurgicale. En effet, le chirurgien est le seul professionnel habilité à pratiquer une opération chirurgicale. Ainsi, en contactant un chirurgien pour votre colonne vertébrale, vous bénéficierez d’une ou plusieurs interventions en fonction de la nécessité. Un chirurgien de la colonne vertébrale pratique plusieurs types d’interventions à savoir :

  • la décompression neurologique ;
  • l’arthrodèse ;
  • la laminoplastie et la laminectomie ;
  • la correction et la reconstruction vertébrale.

En plus de l’intervention, le chirurgien veille au respect des différents protocoles post-opératoires. En effet, il est très important de respecter des règles strictes après une intervention chirurgicale à la colonne vertébrale. Le protocole permet entre autres de lutter contre toute contamination de la plaie post-chirurgicale et de favoriser sa cicatrisation rapide.

Pour profiter de conseils préventifs

Vous pouvez faire appel à un chirurgien de la colonne vertébrale afin qu’il vous prodigue des conseils préventifs. En effet, un chirurgien de la colonne vertébrale vous donnera les différentes astuces en vue d’éviter de dégrader votre colonne vertébrale. Ainsi, vous obtiendrez des conseils à propos de votre alimentation et d’exercices physiques à pratiquer pour entretenir votre colonne vertébrale.

En outre, un chirurgien de la colonne vertébrale peut vous orienter vers des professionnels de la rééducation tels qu’un kinésithérapeute ou un psychomotricien. Ces derniers vous administreront des traitements paramédicaux.